Blog categories

Derniers articles

Quoi mettre sous une combinaison de ski ?

355 Views 0 Liked

Quels vêtements mettre sous sa combinaison de ski ?

Pour aller faire le ski, trop s’habiller risque d’être inconfortable et à l’inverse, vous risquez d’attraper froid et ne pas aimer votre journée de ski. Pour savoir quoi mettre sous votre une combinaison de ski pour enfant, vous êtes au bon endroit.

Quels matériels de ski peuvent être utiles sur les pistes ?

Lors de votre séjour sous la neige, quelques matériels sont indispensables.

Pour pouvoir se désaltérer, il faut apporter un sac. Dans un sac, vous pouvez mettre tous vos accessoires de ski.

Le froid peut être très agressif sur le visage. Une cagoule serait utile pour se protéger du froid.

Il ne faut donner aucune chance au froid de pénétrer dans vos corps. Porter une écharpe est une très bonne idée.

Les vêtements à mettre sous la combinaison de ski 

Se protéger du froid est un réflexe naturel chez un skieur. Toutefois, porter plusieurs couches de vêtements n’est pas la solution adéquate. Il faut savoir choisir les vêtements pour garder la température optimale du corps pendant que vous êtes sous la neige. Le système de multitouche a été inventé pour se protéger du froid. Cette technique donne la possibilité de rester au chaud et chaque couche a sa fonction.

Le système multitouche, c’est quoi ?

Pour pouvoir traîner sous la neige, il ne faut pas compiler plusieurs vêtements. Les différentes couches comptent en fonction de leurs usages respectifs. Grâce à ce système, vous pouvez rester au chaud tout en pratiquant du ski ou autres activités qui se passent sur la glace ou la neige. Ces différentes couches disposent d’une tâche qui leur est destinée.

La première couche

La première couche évoque les vêtements qui sont en contact avec la peau. Sous le pantalon du ski, il faut mettre un justaucorps qui est parfaitement associé avec les membres inférieurs. Cette couche est aussi appelée le sous-vêtement technique. Le sous-vêtement technique est fait pour garder le corps au sec. Il laisse passer la sueur pour l’éloigner de la peau. C’est comme cela que le corps sèche et ne prend pas froid. La taille de ce sous-vêtement est aussi primordiale, car il doit être près du corps pour pouvoir mener à bien son travail. Il ne doit pas être un obstacle pour tous les mouvements que vous pratiquez. Une taille plus grande ôterait au sous-vêtement ses fonctions et cela risque de vous donner froid pendant votre séance de ski.

La deuxième couche

La deuxième couche est faite pour apporter et isoler la chaleur. Cette couche intermédiaire vous éloignera du froid, car c’est un vêtement en laine ou en polaire. Elle détient une caractéristique spéciale comme le séchage rapide du corps. Ce vêtement a une grande respirabilité, car il transfert l’humidité de la première partie des couches vers la troisième partie. L’épaisseur de ce vêtement peut être choisie selon la saison, ou l’activité choisie comme le ski de fond.

Le vêtement de ski

Le plus important pendant une journée de ski est la tenue de ski que vous portez. C’est la dernière couche et elle éloignera votre corps du froid, le protègera du vent et de la pluie. La combinaison de ski est très cruciale.

Quels accessoires sont indispensables pour faire du ski ?

Les extrémités de votre corps sont les premières parties à ressentir le froid. Les accessoires de ski sont primordiaux pour apporter de la chaleur à vos mains, vos pieds et votre tête.

Les gants ou les moufles sont très utiles pour assurer la chaleur de vos mains. Les moufles sont plus pratiques pour rassembler vos doigts pour avoir plus chaud. Les gants sont pratiques pour pouvoir bouger les doigts.

Les chaussures et les chaussettes de ski sont importantes pour garder vos pieds au chaud. Les chaussettes de ski évacuent toute la transpiration et apportent de la chaleur aux pieds.

Un casque de ski assure la sécurité de votre tête en la couvrant. Il prévient de tous les éventuels accidents pendant votre séance de ski.

Pour pouvoir profiter de votre journée de ski, vous ne devez pas attraper froid. Mettre des vêtements qui vous tiennent au chaud dans la neige est très important.

Leave a comment

Log in to post comments